Découvrez la Manche, un territoire comme nulle part ailleurs. En savoir plus Ma vie dans la Manche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La Maison des saisonniers est un service gratuit créé et financé par le fonds d’aide aux jeunes (FAJ). Le FAJ  est un fonds dédié aux jeunes de 18 à 25 ans afin de favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Ce fonds existe grâce à la participation financière du conseil départemental, des collectivités locales, de la Caisse Allocations Familiales et de la Mutualité Sociale Agricole.


La Maison des saisonniers a pour objectif de valoriser l’emploi saisonnier dans la Manche et faciliter le recrutement de saisonniers. Au-delà des emplois proposés, la maison des saisonniers propose plusieurs services : solution de logement, de transport, idées d’activités…
La Maison des saisonniers présente des offres d’emploi saisonniers vacants dans la Manche provenant directement des employeurs et de pôle emploi. Cette plateforme présente un espace saisonnier et un espace employeur et a pour objectif de faciliter leur mise en relation.
Moins renommé que les stations de montagne ou balnéaires comme Courchevel, Val Thorens, Biscarosse, le département de la Manche est également un territoire propice au travail saisonnier. En effet, selon les saisons, la Manche propose de nombreux emplois dans le tourisme, la restauration, l’ostréiculture, la conchyliculture, le maraîchage,…

 

Découvrez aussi notre espace emploi, formation sur le site Ma Vie dans La Manche !