Découvrez la Manche, un territoire comme nulle part ailleurs. En savoir plus Ma vie dans la Manche

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Actualités

Répondez à l'appel des producteurs légumiers !

06 avril

Du fait de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19, les producteurs de légumes vont manquer de main d’œuvre dans les jours et semaines à venir. La Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) et le Gouvernement ont déjà lancé une campagne de recrutement de saisonniers "des bras pour nos assiettes"; vous aussi prenez part à l’effort collectif et venez aider les producteurs légumiers de la Manche !

Dans la Manche, la filière "légume" emploie plus de 3000 personnes. Celle-ci sera particulièrement affectée dans les jours à venir par le manque de main d'oeuvre saisonnière. 

 

Ce sera le cas, dans un permier temps, pour les producteurs de salades en baie du Mont Saint-Michel. A terme, c'est l'ensemble des bassins de production qui vont avoir besoin de ressources pour l'implantation des légumes. 

 

Dans la continuité de l'action lancée par la FDSEA et le Gouvernement; l'antenne normande de l'Association Nationale pour l'Emploi et la Formation en Agriculture (ANEFA) et le Groupement d’employeurs « Activ’Emploi » sont mobilisés pour répondre aux sollicitations et aux interrogations des employeurs et celles des salariés volontaires.

 

Employeurs et salariés volontaires, pour plus d'informations, veuillez contacter : 

 

  • Nadège GAUTIER de l'ANEFA Normandie : au 06 15 01 42 45 ou à l'adresse mail suivante : manche@anefa.org

 

  • Florine SAUVAGE du groupement d'employeurs "Activ' Emploi" au 06 45 14 62 71 ou à l'adresse mail suivante : f.sauvage@activ-emploi.com